ROMANS

EUNOTO, les noces de sang (2017)

ISBN 978-2-9700984-6-1 

 

Il lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà.

Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ? Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...

 
Horrora borealis (2016)

ISBN 978-2-9700984-5-4

Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker. La question n'est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non. La bonne question est : qu'est-ce qui s'est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c'est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?
"Le roi du polar helvétique"  (France 3)         "Le Maxime Chattam suisse"  (L'Express)
"Ce septième roman noir du procureur neuchâtelois place définitivement l'auteur au même niveau qu'un Jean-Christophe Grangé ou un Maxime Chattam"
(Mensuel Générations, novembre 2016)
Les Bouches (2015)

ISBN 978-2-9700984-4-7 

 

Les Bouches de Bonifacio. Corse-du-Sud. Détroit maritime international séparant l'Île de Beauté de la Sardaigne.
Septembre 1943. Hitler projette d'y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, suite à la capitulation de l'Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants oeuvre dans l'ombre de l'Opération Vésuve lancée par de Gaulle, visant la libération de l'île.
Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc. A la place de ses yeux, les gendarmes découvrent d'étranges débris de coquillages.
Bientôt, d'autres morts similaires surviennent, contraignant l'adjudant-chef Eric Beaussant, fraîchement revenu sur l'île de son enfance, à affronter les fantômes du passé.
EMORATA, pour quelques grammes de chair (2014)

ISBN 978-2-8399-1489-5 

 

Après ILMORAN, l'avènement du guerrier, ILAYOK, le berceau de la folie, et ILPAYIANI, le crépuscule massaï, retrouvez la toute première enquête de Michaël Donner, dans ce prequel de la "trilogie massaï". Encore jeune aspirant de l'ERAP, l'école de police, Donner se retrouve mêlé malgré lui à une sordide affaire d'assassinats, qui le mènera de la métropole horlogère de La Chaux-de-Fonds aux vastes étendues sauvages de la Camargue. Cette sombre expérience contribuera à forger son caractère et définira certaines lignes de son comportement en tant que futur inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise.
La septième vigne (2013)

ISBN 978-2-9700984-3-0

 

Eté 2016. Qu'arrive-t-il aux habitants du petit village viticole de Cortaillod, dont les vins ont récemment acquis une renommée mondiale ? L'intense canicule régnant sur le Littoral neuchâtelois depuis plusieurs jours les a-t-elle rendus fous ? Est-elle source de paranoïa ? Pourquoi d'étranges inscriptions apocalyptiques apparaissent-elles en rouge sang sur les murs et les portes des maisons ? Qu'est-ce qui relie la pieuse famille Peres, d'origine juive, à un mystérieux groupuscule néonazi et à l'histoire du IIIème Reich ? Ce sont les questions auxquelles Zak, policier municipal, seul et alcoolique, va se retrouver confronté après la découverte d'un cadavre mutilé et exposé dans une posture improbable.
ILPAYIANI, le crépuscule massaï (2012)

ISBN 978-2-9700984-2-3

Dernier volet de la "trilogie massaï", ILPAYIANI, le crépuscule massaï, conclut les sombres aventures du jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël Donner, déjà fort malmené par ses enquêtes kenyane (ILMORAN, l'avènement du guerrier) et balkanique (ILAYOK, le berceau de la folie). Dans cet ultime opus, un mystérieux serial killer baptisé "le Fantôme" s'en prend violemment à la pègre locale et vient défier Donner sur son propre territoire, sur fond de solution finale. Celle-ci jaillira des profondeurs de la terre neuchâteloise - des neiges éternelles d'une glacière naturelle et d'une mine d'asphalte désaffectée du Val-de-Travers - pour éclater au jour levant sur les falaises à pic du Creux-du-Van.
ILAYOK, le berceau de la folie (2011)

ISBN 978-2-9700984-1-6

Deuxième volet de la "trilogie massaï", ILAYOK, le berceau de la folie, est la suite d'ILMORAN, l'avènement du guerrier. Dans ce second opus, le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise Michaël Donner peine à se remettre psychiquement des conclusions de son enquête kenyane. L'assassinat de son supérieur et ami Daniel Garcia le sortira toutefois de sa léthargie institutionnelle pour le guider sur les traces de la mafia balkanique et de redoutables criminels de guerre de l'ex-Yougoslavie, au travers de douloureux épisodes du conflit comme l'incident des lacs de Plitvice, la destruction de Mostar et de son emblématique pont, le pilonnage de la perle Dubrovnik et le génocide de Srebrenica.
ILMORAN, l'avènement du guerrier (2010)

ISBN 978-2-9700984-0-9

Premier volet de la "trilogie massaï", ILMORAN, l'avènement du guerrier, conduit le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël "Mike" Donner des rives du lac de Neuchâtel - petite ville estudiantine suisse, calme et paisible au pied du Jura - jusqu'au coeur le plus secret du Kenya, du littoral paradisiaque et perdu du sud-ouest de Mombasa à la célèbre réserve du Massaï Mara, dans une enquête sur une série de meurtres sordides, qui le mènera aux confins de la noirceur de l'âme humaine et aux portes de la folie.

© 2013 by NICOLAS FEUZ

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now